Les répliques de films

Les répliques de films

Message par Ravnek le Dim 12 Mar 2006 - 23:12

Ce topic sert à faire partager les meilleures répliques de films que vous avez adoré.

Merci de mettre la réplique entre guillemet et de préciser de quel film elle est extraite.

Pour les non anglophones, ou qui n'ont pas envie de faire de la traduction (pourquoi pensez-vous tout de suite à moi), il est préférable de les mettre en français.

Merci de lire la charte du forum avant de poster.
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Emploi : En recherche de boulot

Voir le profil de l'utilisateur http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les répliques de films

Message par Ravnek le Dim 12 Mar 2006 - 23:19

« Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes » Batman Begins

« Il y’a pire que la mort, c’est de perdre l’espoir » Le Roi Arthur

« Aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant... » Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours

« Tout ce que vous avez a decider c'est quoi faire du temps qui vous est impartit » Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l’Anneau

« Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez ! » Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l’Anneau

« Hommes du Gondor ! Mes frères ! Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira, où nous abandonneront nos amis, et briseront tous liens. Mais ce jour n’est pas arrivé. Ce sera le temps des loups et des boucliers fracassés. Mais ce jour n’est pas arrivé ! Pour tout ce qui vous est chers sur cette bonne terre, je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest !!! » Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi

« Fini ? Non, le voyage ne s’achève pas ici. La mort n’est qu’un autre chemin, qu’il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s’ouvrira et tout sera brillant comme l’argent. Alors vous les verrez.. […] Les rivages blancs… Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace levé de soleil. » Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi

« L'échiqier est en place. Les pièces avancent » Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi

« Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la viellesse, découvrir que je n'avais pas vécu » Le Cercle des Poètes Disparus

« Je ne suis pas un éléphant ! Je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain ! Je suis ... un homme » Elephant Man

« -T'es déja monté sur un crevettier ?
-Non, mais je suis deja monté sur un tas d'autres arbres... » Forrest Gump

« Maman disait toujours : " N'est stupide que la stupidité » Forrest Gump

« La vie c'est comme une boîte de chocolats. On sait jamais sur quoi on va tomber » Forrest Gump

« Commode: "Maximus, Maximus, Maximus. Le général devenu esclave, L'esclave devenu gladiateur. Le gladiateur qui défia un empereur! Une histoire passionnante, mais maintenant le peuple veut se savoir comment elle se termine. Et quoi de plus glorieux que de défier l'empereur lui-même dans l'arène.
Maximus: Tu serais prêt à te battre?
Commode: Pourquoi, tu crois que j'ai peur?
Maximus: Je crois que tu as eu peur toute ta vie. » Gladiator

« La vie est un rêve effrayant » Gladiator

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » Spiderman

« Dans deux secondes je te fais couiner le nez et je te mets ton calbar sur la tête. » The Mask

Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 9:10, édité 1 fois

Ravnek
Administrateur
Administrateur

Message par Jake Hawk le Lun 13 Mar 2006 - 1:03

lol! alors là, je devrais me faire plaisir... Y va m'en falloir des posts pour citer toutes mes répliques cultes.
Par contre, par souci de pinaillement, je me demande si on pourrait pas également mettre le nom du perso qui a dit la citation Smile

Pour aujourd'hui, je me contenterai du dernier film que j'ai acheté. Je ferai une liste un peu plus étendue par la suite.

"Tu sais quand t'as vraiment envie d'un truc, tu fermes les yeux, tu le désires très fort ? Dieu, c'est le mec qui en a rien à foutre." McCord, The Island

"C'est pas parce que les gens veulent manger un bifteck qu'ils ont envie de rencontrer la vache." McCord, The Island

"Il y a une vérité universelle : c'est qu'on ne donne jamais sa carte de crédit à une fille." McCord, The Island

Celle-là, faut que je la mette en VO, parce que la traduction qu'ils ont faite est très contextualisée, et on perd une partie de la nuance humoristique :
"-How do you know what you're doing ?
-I don't know !"
Traduction littérale :
"- Comment tu peux savoir ce que tu fais ? (comment tu peux être sûr que tu sais ce que tu fais ?)
- J'en sais rien !" Lincoln 6 Echo et Jordan 2 Delta, The Island

"La seule chose que je vous certifie, c'est que les gens sont prêts à tout pour survivre. Tout ce que je veux, c'est vivre. Quoi qu'il en coûte." Lincoln 6 Echo, The Island

"- D'ici deux ans, moi, je serai capable de guérir les leucémies infantiles. Combien de gens sur Terre peuvent en dire autant, monsieur Laurent ?
- Je ne vois que vous et Dieu. C'est la réponse que vous attendiez, non ?" Merrick et Albert Laurent, The Island
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiant en anglais

Voir le profil de l'utilisateur http://jakehawk.skyblog.com

Moi aussi j'en ai !!

Message par MoOn le Sam 8 Avr 2006 - 21:04

" - C'est vraiment 1 blague de crétin Bernard !
- Mais c'est pas moi ! Merdeeeeuuuh ! "
> Les Bronzés font du ski.

MoOn
Savant
Savant

Emploi : Technicien de maintenance

Message par Nano le Dim 9 Avr 2006 - 1:30

Ah wé, cool ce topic. Ca va être dur de se souvenir de toutes mes citations cultes, mais on va en mettre quelques-unes déjà, on verra après si je me souviens du reste ^^ (désolé par avance de l'inexactitude de certaines).

"C'est curieux ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases" - Les tontons flingueurs

"-Y a comme qui dirait un goût de pomme.
-Y en a.
(...)
-Y a comme qui dirait un petit goût de betterave.
-Y en a aussi." - Les tontons flingueurs

"Touche pas au grisbi, salope!!" -Les tontons flingueurs

"Je disperse, je ventile. Au quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, façon puzzle." -Les tontons flingueurs

"J'aimerais voir un peu d'optimisme ici!" - Han Solo, Star Wars Episode VI (Star Wars c'était peut-être pas une bonne idée, ça va lancer Jake, il pourra plus s'arrêter Very Happy)

"Vous êtes venus dans cette casserole?? Hm, vous êtes plus courageux que je ne pensais." - Princesse Leia, Star Wars Episode IV

"Il recrutent des nains dans les commandos maintenant?" - Princesse Leia, Star Wars Episode IV

"Finalement c'est peut-être ça une famille. Un groupe de personnes en manque du même lieu imaginaire" - Large, Garden State (finalement, lancer Stooff sur Garden State, spa forcément non plus une bonne idée ^^).

"La vie peut être une vraie garce. Mais faut être réaliste, c'est tout ce qu'on a à s'offrir." - Sam, Garden State.

"Bien sûr que ça va aller, vous êtes en vie." - le neurologue, Garden Sate.

"Moi je fais dans le sale et le dégueulasse" - Sin City

"On t'a pas dit? Donne jamais à un putain d'Irlandais l'occasion de se venger." - Sin City

"Je ne vais pas vous tuer. Mais rien ne m'oblige à vous sauver." - Batman Begins

"Je t'ai retrouvée en enfer, je réussirai bien à te trouver dans le Jersey". - Au-delà de nos rêves.

Bon là je suis trop fatigué pour continuer, pis j'en ai plus en tête.
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Message par Stooff le Ven 21 Avr 2006 - 23:09

Nano 4 Alpha a écrit:"Bien sûr que ça va aller, vous êtes en vie." - le neurologue, Garden Sate.

Of course you're all right. You're alive.

elle est excellente celle là Razz , un p'tit coup de mou, un p'tit Garden State, une p'tite réplique, et c'est reparti Razz spa dure la vie en fin de compte

et y'a aussi: tu me charries pas sur mes passe-temps et je te charrie pas parce que t'es un trou duc...

quelque chose dans ce gout là Razz
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste

Message par Zed le Dim 7 Mai 2006 - 21:40

Na na na na na c'pa ça, c'est "Dénigre pas mon hobby, je dénigre pas ta connerie" Cool 'fin en Vo sous titrée en tout cas. J'ose mm pas regarder en Vf c'que ca peut faire, non c'trop dur pale Embarassed
Zed
Cosantoir
Cosantoir

Message par Stooff le Lun 8 Mai 2006 - 0:51

Zed a écrit:Na na na na na c'pa ça, c'est "Dénigre pas mon hobby, je dénigre pas ta connerie" Cool 'fin en Vo sous titrée en tout cas. J'ose mm pas regarder en Vf c'que ca peut faire, non c'trop dur pale Embarassed

ué y'a des répliques qui changent, notamment celles d'Albert ils me semblent Crying or Very sad mais pour le reste ça fait pas trop mal Razz
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Message par Ravnek le Mar 30 Mai 2006 - 9:06

Mon film préféré : Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl.

Soldat
Ce quai est strictement interdit aux civils.
Jack Sparrow
J’en savais rien, je vous demande pardon. Si j’en vois un, je vous en informerai immédiatement.

Soldat 1
Qu’êtes-vous venu faire à port royal monsieur Smith ?
Jack Sparrow
Très bien, autant avouer. J’ai l’intention de réquisitionner un de ces bâtiments, de trouver des matelots à Tortuga et de piller, voler et sacager comme un forban sans âmes et sans cœur.
Soldat 2
J’ai dit : pas d’entourloupe.
Soldat 1
Il dit la vérité j’en suis sùr.
Soldat 2
S’il disait la vérité, jamais il ne l’aurait dit.
Jack Sparrow
Sauf s’il savait que vous refuseriez de le croire même s’il avouait tout.

Commodor Norrington
Pas de balles en réserves, pas de poudres, un compas qui n’indique même pas le nord, et je m’attendais presque à une épée en bois. Vous êtes sans nul doute le pirate le plus pitoyable dont on m’est parlé.
Jack Sparrow
Au moins, on vous a parlé de moi.

Elisabeth Swann
Pirates ou non cet homme vient de me sauver la vie.
Commodor Norrington
Une bonne action ne suffit pas à racheter un passé de débauche et de perversité.
Jack Sparrow
Mais ca suffit pour le condamner à mort.

Elisabeth Swann
Vous êtes méprisable
Jack Sparrow
Le crapaud et la blanche colombe, je vous sauve la vie, vous sauvez la mienne, on est quitte. Chers amis, my lady, que cette journée demeure celle ou vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow.

Will Turner
On va voler le navire, ce navire.
Jack Sparrow
Requisitionner, on requisitionne ce bâtiment, terme nautique.

Will Turner
Ou c’est de la folie ou c’est du génie.
Jack Sparrow
Ce qui est étonnant, c’est que souvent ces deux qualités vont ensemble.

Jack Sparrow
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment : être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur.

Jack Sparrow
L’homme qui réveille doit offrir un verre à l’homme qui dormait et l’homme qui dormait doit le boire en écoutant la proposition de l’homme qui l’a révéillé.

Will Turner
Comment Jack s'est-il échappé ?
Gibbs
Il a fait la planche à quelques encablures et il est resté là, trois jours et trois nuits, le temps que la plupart des créatures de la mer se soient habitués à sa présence. Et le 4ème matin, il s'est amarré à un couple de tortue et il les a ficelé pour se faire un radeau.
Will Turner
Avec quoi il a fabriqué la ficelle ?
Jack Sparrow
Des poils humains, ceux de mon dos.

Barbosa
Regardez. L'éclat de la lune nous révèle tel que nous sommes.Nous ne faisons pas partis des vivants, nous ne pouvons donc mourir. Mais nous ne sommes pas morts pour autant. Depuis trop longtemps mon corps brûle d'une soif que je ne puis étancher. Depuis trop longtemps je meurs de faim, sans pouvoir mourir. Je ne peux rien ressortir, ni le vent sur mon visage, ni l'embrun de l'océan, ni la chalaur de la chair d'une femme.
Commencez à croire aux histoires de fantômes Mlle turner, vous en vivez une.

Elizabeth Swann
D'abord, le rhum est une boisson indigne qui fait de l'homme le plus respectable un frippant de bas étage. Ensuite, cette fumée noire monte à plus de 300 mètres. Et je sais que toute la flotte royale me cherche en ce moment.
Croyez vous qu'il y'est le moindre risque qu'elle leur échappe.
Jack Sparrow
Mais pourquoi on a plus de rhum ?

Jack Sparrow
Elle est saine et sauve, comme je te l’ai promis, et elle est prête à épouser Norrington, comme elle lui a promis, et toi tu vas mourir pour elle, comme tu l’a promis. Nous sommes tous des hommes d’honneur, excepté Elisabeth, qui est une femme.

Jack Sparrow
Moi, je suis malhonnête, et on sait qu’un homme malhonnête le restera quoi qu’il arrive. Honnêtement, ce sont les hommes honnêtes dont il faut se méfier parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment ils vont faire quelque chose d’incroyablement stupide.

Barbosa
Et maintenant Jack Sparrow, sommes-nous deux immortels condamnés à un combat épique, jusqu’aux trompettes célestes du jugement dernier ?Jack Sparrow
Tu pourrais aussi te rendre

Le Gouverneur
Peut être que dans les rares occasions où la poursuite d’une noble cause impose un acte de piratie, la piraterie elle-même peut devenir une juste cause.

Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 19:48, édité 3 fois

Ravnek
Administrateur
Administrateur

Message par Stooff le Mar 30 Mai 2006 - 20:45

Film culte: Inside Man

Réplique qui gère: toutes Razz
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Message par Ravnek le Mer 25 Oct 2006 - 22:35

Comment ne pouvais-je pas mettre la suite de mon film cultissime. Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit. Donc c'est parti !

Pirate nain : C’est une clé !
Jack Sparrow : Non, beaucoup plus mieux que ça, c’est le croquis d’une clé. Alors messieurs, à quoi servent les clés ?
Pirate : Les clés ouvrent... des choses.
Gibbs : Et quoi que se soit que cette clé ouvre, à l’intérieur y’a des objets de valeur, alors nous on va chercher à savoir ce que cette clé ouvre.
Jack Sparrow : Non. Si on n’a pas la clé, on ne peut ouvrir quoi que se soit qu’on a pas que cette clé ouvre. Alors que serait la pertinence de trouver quoi que se soit qui doive être ouvert et qu’on n'a pas sans avoir auparavant trouvé la clé qui l’ouvre.
Gibbs : Donc, on va chercher cette clé ?
Jack Sparrow : Tu n’as vraiment aucune logique.

Lord Beckett : Jack Sparrow est une espèce en voie d’extinction. Le monde rapetisse, les contours blancs des cartes se remplissent. Jack devra trouver sa place dans le nouveau monde ou périr.

Jack Sparrow : Est-ce que c’est un rêve ?
Bill le Botier : Non.
Jack Sparrow : C’est bien ce que je croyais, sinon y’aurait du rhum.

Tia Dalma : Qu’est ce qui chagrine tous les hommes ?
Gibbs : La mer ?
Pintel : Les nombres ?
Ragetti : La dichotomie entre le bien et le mal ?
Jack Sparrow : Une femme !

Elizabeth : A un moment vous aurez l’occasion de le montrer, de poser un bon geste.
Jack Sparrow : J’adore ces moments là, je leur fait signe de la main quand il passe.

Jack Sparrow : Elizabeth !
(à l’intention de Gibbs) Cache le rhum.
Vous savez ces vêtements ne vous vont pas très chère, portez une robe ou rien du tout et il se trouve que je n’ai pas de robe dans ma cabine.

Norrington : Veuillez m’excuser pendant que je vais tuer l’homme qui a gaché ma vie.
Will : Je vous en pris.
Jack Sparrow : Si nous examinions cette enquête un petit instant, monsieur l’ex-commodor. Qui selon vous, au moment même où vous gardiez un pirate notoire en sécurité derrière les barreaux, s’est arrangé pour libérer le-dit pirate et gardez votre chère bien-aimée pour lui tout seul, hein ? Alors à qui la faute en fait, si vous êtes devenu un pauvre matelot ivrogne qui recoit les odres des pirates ?
Norrington : Ca suffit ! Malheureusement monsieur Turner, il a raison !

Pirate : Il n’y a plus de poudre !
Gibbs : Il ne reste plus qu’une demi-douzaine de baril !
Will : Alors mettez le rhum !

Davy Jones : Jack Sparrow, notre dette est réglée.
Matelot maudit 1: Le capitaine coule avec son navire.
Matelot Maudit 2 : Il semble que même Jack Sparrow ne peut battre le diable.

Will : Le Pearl a coulé, avec son capitaine.
Gibbs : Oui, et déjà le monde semble un peu moins brillant. Il s’est joué de nous jusqu’à la fin, mais je crois que sa droiture a finalement pris le dessus. A Jack Sparrow !

Ravnek
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé