[Débat] : les consoles next-gen

[Débat] : les consoles next-gen

Message par Ravnek le Ven 23 Mar 2007 - 20:21

Pour les gamers, et il y'en a, depuis ce matin, les consoles next-gen sont toutes sur le marché.

Depuis un an, la XBox 360 de Microsoft (à 400 Euros) fut la première à sortir. De la technologie, de beaux graphismes et de très bons jeux.

Depuis quelques mois, la Wii de Nintendo (250Euros) fut la grosse grosse surprise dans le monde du jeu vidéo. Pas de technologie ni de graphismes superbes, mais fini la manette et place à une nouvelle manière de jouer. On bouge les bras grâce aux "télécommandes" et ça se reproduit à dans le jeu. De très bons jeux sont déjà là et vont arriver. "Zelda" est le jeu phare de la console.

Et depuis quelques heures, la PS3 de Sony (600Euros) est un bijou de technologie. Et qui dit bijou dit prix élevé. Pas beaucoup de jeux encore à dispo cependant.

Que pensez-vous des next-gen ? Préférez-vous la jouabilité ou le graphisme ?

Pour ma part, c'est la Wii qui me séduit le plus. Révolution dans le monde du jeu vidéo pour pas cher.

Merci de lire la charte du forum avant de poster.
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Emploi : En recherche de boulot

Voir le profil de l'utilisateur http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] : les consoles next-gen

Message par Thyrs le Sam 24 Mar 2007 - 15:28

Pour avoir testé la Wii, je dois dire que j'ai été séduit. La maniabilité de Zelda est extraordinaire, WiiSports est fendart à souhait et Sonic est excellent.
Je n'ai testé que ces jeux pour le moment mais j'ai été conquis. Nul doute que je m'achèterais la Wii. J'ai été déçu par Sony et je n'achèterai pas leur console, ça c'est clair

Le vert, couleur de l'autorité
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Emploi : Etudiant en Cinéma

Voir le profil de l'utilisateur http://wecism-movies.info/

Message par Stooff le Sam 24 Mar 2007 - 19:33

ué, j'ai testé la wii aussi chez un pote, par contre pour la boxe, la position de garde se trouve mains croisées largement au dessus de la tête (genre transformation power rangers), et niveau mou de câble entre les deux, bah stun peu court: sans doute un pb de taille: infraction à l'article 1m75...m'enfin sinon c'est clair que c'est fendard (même si du coup on se prends des raclée rendeer )
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste

Message par Rom le Dim 25 Mar 2007 - 2:49

NOTE POUR STOFF: Pour la boxe tu pouvais aussi esquiver les coups en te penchant à droite et à gauche ce qui faisait pencher ton joueur Wink
La Wii je l'ai essayé grace à mon cousin et c'est vrais que contrairement aux autres consoles elle est vraiment familiale! Mes parents mon oncle et ma tante y ont joué c'est pour vous dire! ^^ . Mais par contre au début , ça fait travailler un peu les bras... surtout le base-ball Very Happy
Pour la PS3 ça me fait plutot penser à un objet de luxe plutot qu'à une console grand public... c'est domage mais vu le prix jpense pas me l'acheter avant un bout de temps... (voir jamais).
Quand à la XBOX 360, je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai pas eu l'occasion de la (re)voir récement donc j'ai un peu oublié les sensations qu'on avait.
Rom
Main d'argent
Main d'argent

Voir le profil de l'utilisateur http://romainvas.free.fr/

Message par Stooff le Dim 25 Mar 2007 - 16:58

Rom a écrit:NOTE POUR STOFF: Pour la boxe tu pouvais aussi esquiver les coups en te penchant à droite et à gauche ce qui faisait pencher ton joueur Wink

oui c'est d'ailleurs excellent rendeer mais bon, esquiver pendant trois round ça aide pas à gagner farao mais c'est clair que c'est très bien pensé comme jeu
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Message par Nano le Sam 19 Mai 2007 - 12:51

C'est vrai que le principe de la wii est extrêmement accrocheur et bien pensé. Le seul problème pour le moment le manque de jeux sur le marché, enfin de très bons jeux. A part Zelda, pour l'instant on peut pas dire que ça se bouscule au portillon. Certes y a des jeux funs et intéressants mais rien de révolutionnaire.

La PS3 par contre j'y toucherai probablement jamais. Par principe. Sony a délivré la console en Europe en retard, à un prix exhorbitant (600€ alors qu'elle est vendue à qqch comme 499 dollars aux Etats-Unis), mais le pire c'est que pour se justifier, tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est "bah c'est un peu normal nan? L'Europe est toujours servie en dernier et ils ont l'habitude de payer plus cher que les autres". En gros on est des bonnes vieilles vaches à lait. Sony je veux même plus en entendre parler...

Par contre la Xbox 360 me tente bien, y a déjà pas mal de bons jeux dessus, et je l'achèterai probablement un peu plus tard, quand la console sera encore un peu moins chères et que les jeux qui m'intéressent seront vendus à des prix plus raisonnables ^^
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Message par Thyrs le Sam 19 Mai 2007 - 17:21

Un peu pareil que toi Nano.

Mon père s'est acheté la Wii (tain même les vieux s'y mettent) et même si le système de jeu est super c'est vrai que pour le moment, y'a pas de gros gros chef-d'oeuvre.

Pour la 360, je serais bien tenté aussi, mais vu que la plupart des jeux qui sortent dessus sortent peu après sur pc ben... pas trop intéressant.

Quant à la PS3... je suis totalement d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi de chez n'importe quoi, totalement abusé !
Mon seul regret sera la série des Final Fantasy. Je suis accro à cette série et quand j'ai vu les images du XIII ... à tomber par terre, les phases de jeu sont aussi belles que les cinématiques...

Tant pis, j'attendrais 5 ou 6 ans pour me l'acheter d'occase sur E-Bay... comme je l'ai fait avec ma ps2 Very Happy

Thyrs
Administrateur
Administrateur

Message par Nano le Sam 19 Mai 2007 - 17:33

Ouais, je suis d'accord que si t'as un bon PC la Xbox 360 sert pas à grand chose. Et dans mon cas j'en envie de dire "justement" Very Happy Parce qu'il se fait déjà vieux mon pauvre PC...

Pour les FF, j'ai adoré le 7, un peu moins le 8 et j'ai apprécié le 10, sans plus, mais depuis un moment je trouve ça beaucoup trop linéaire :S
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Message par Thyrs le Dim 20 Mai 2007 - 20:55

Linéaire? Un FF? Certes, le 10 l'était beaucoup et le 10-2 encore plus (mais le 10-2 est un extraterrestre dans le pédigrée des FF).

Si tu as envie de nouveauté, je te conseille le 12, personnellement, j'adore. Le système de jeu est excellent et renforce à 200% le dynamisme des combats (flippant de se taper contre à boss alors qu'on peut à tout moment tomber sur un autre ennemi sur la map).

Par contre, si tu veux retomber dans du classique, je te conseille FF3 sur DS, tout bonnement génial. Du FF à l'ancienne, que du bonheur.

Si tu en as marre des RPG, prend God of War (17€ neuf) qui est simplement sublime, aussi bien au niveau graphique (pour une ps2) qu'au niveau du gameplay.
Bref, en ce moment je carbure à FF 12 pour la stratégie, GoW pour la détente brutale et dénuée de scrupules et FF3 tranquillement dans mon pieu.

Vivement que la Wii se retrouve (par inadvertance) dans ma chambre Wink

Thyrs
Administrateur
Administrateur

Message par Nano le Lun 21 Mai 2007 - 12:18

Bah le 10 c'est le dernier auquel j'ai joué en fait, d'où cette impression. N'empêche aucun FF m'a procuré autant de plaisir que le 7 (je parle de ma courte expérience, parce que pour avoir joué qu'à trois d'entre eux je suis pas forcément bien placé pour ouvrir ma grande bouche ^^).

Je me procurerais bien un de ces jeux mais ma PS2 est morte (pas encore enterrée par contre) depuis un bail (du coup j'ai racheté une Xbox) et j'ai pas la DS. En plus je suis pas vraiment fan des consoles portables, même si y a un ou deux jeux qui me tentent sur celle-là. Pis si les jeux sont aussi chers que sur PSP c'est pas la peine :S (49€ pour un jeu de portable je trouve ça franchement abusé)

Enfin bon je pense quand même depuis un moment à me racheter une PS2 vu que les prix ont largement chuté et que j'ai une forte envie de me procurer les Guitar Hero Very Happy, donc pourquoi pas.
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Message par Stooff le Lun 21 Mai 2007 - 15:06

Nano 4 Alpha a écrit:Enfin bon je pense quand même depuis un moment à me racheter une PS2 vu que les prix ont largement chuté et que j'ai une forte envie de me procurer les Guitar Hero Very Happy, donc pourquoi pas.

le premier est pas des masses dur, j'ai réussi à pas être trop ridicule (rar à un jeu vidéo) la première fois que j'y ai joué...pourtant c'était de la gratte farao
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Message par Thyrs le Lun 21 Mai 2007 - 20:21

Regarde sur E-Bay, j'achète beaucoup là-bas et jamais eu de soucis.

Quand à FF7, il est clair qu'il reste le meilleur FF, voire même le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer Smile

Quant à Guitar Hero, c'est tout simplement énorme, en duo ou en solo, que des gros trips Very Happy

Thyrs
Administrateur
Administrateur

Message par Nano le Mar 22 Mai 2007 - 11:07

Bah perso je préfère Amazon à Ebay. C'est pas que j'ai pas confiance mais... j'ai pas confiance. ^^
Et pis d'ici à ce que je sois revenu d'Australie les prix auront peut-être encore baissé Smile

Stooff a écrit:
le premier est pas des masses dur, j'ai réussi à pas être trop ridicule (rar à un jeu vidéo) la première fois que j'y ai joué...pourtant c'était de la gratte farao

Dis pas de bêtises, tu t'en sors très bien à Morrowind. J'ai rarement vu quelqu'un battre le bosse de fin au niveau 11 xD Pis à Goldeneye faudra qu'on te passe une manette qui fonctionne un jour, pour voir ^^
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé