Les anecdotes et les coulisses

Les anecdotes et les coulisses

Message par Ravnek le Ven 3 Nov 2006 - 0:58

Comme ça a été fait pour les autres films, c’est parti pour celui-là aussi.

Tout d'abord, sachez que s'était de l'impro sur les 2 jours de tournage. ON avait de vagues idées de ce qu'on allait faire, de vastes idées sur la manière dont on allait les faire. Et une préparation de 20 minutes. Et que Stooff repartait le samedi, alors que le tournage a commencé le mercredi.

La scène du train a necessité des efforts considérables d’organisation. Tout d’abord, demander à la SNCF pour qu’il nous prête un train, et surtout que Jake saute du train en marche pour atterir une dizaine de mètres plus bas. Et quelle aisance dans le saut de Jake. Vous ne me croyez pas ? Bah franchement………c’est bien vu. Ce passage a été tourné dans mon jardin, impressionnant non ?

Le CD que glisse Jake lorsqu’il atterit, on pensait le réutiliser plus tard, mais finalement, on l’a très vite laissé tomber (le CD, pas Jake).

Le coup des trainées de balles a été tourné sans savoir comment le faire après en post-prod, d’où le résultat d’ailleurs.

La marche sur le mur a demandé une vitesse considérable à Jake pour tenir une telle distance tout en conservant un jeu d’acteur. En effet, il a courru………rien du tout. C’est Stooff qui le maintenait. Ca a demandé pas mal de synchro, car il fallait que Jake marche presque normalement et que Stooff suive le rythme sans le décoller du mur.

Et la rotation à la fin est toujours avec Stooff, penché le plus possible. Jake allongé de travers sur son dos, devait faire une rotation sur lui. Vous verrez ce passage dans les bonus, et surtout la chute de Jake, qui est très impressionnante, visuel comme sonore, car tomber sur le dos (presque la tête la première) d’environ un mètre sur un sol rempli de caillou…….. c’est chaud ! De vrais cascadeurs je vous dis !

Le saut de Jake façon Matrix s’est fait en plusieurs fois, avec plusieurs techniques, et sous plusieurs angles pour cacher la technique. Y’en a un où il saute vraiment du sol. Y’en a un c’est Stooff qui le soulève. La rotation, aussi en plusieurs méthodes. Une qui est faite du sol, mais en contre plongée. Deux étant des sauts partis d’un terrain surélevé. Bref, un gros bordel comme on les aime. Et c’est aussi à ce passage là, si je me souviens bien, qu’un ptit gars est passé par là, et qu’on a pour la première fois donné l’adresse du site à quelqu’un qu’on ne connaissait pas du tout. Trop d’émotions……… Et surtout, pas mal de gens passait par là, et s’arrêtait pour nous voir tourner.

La chute de Stooff aura demandée pas mal d’effort de……Stooff, pour faire une chute proche du crédible. Imaginez ce qu'on a du lui dire "tu tombes, tu t'écrases sur le sol !"

Le premier clonage aura été fait sur deux jours. Car la première journée, une différence de luminosité avait fait ratée l’effet (heureusement que la post-prod a commencé le soir même). Donc on a recommencé le lendemain, en améliorant la synchro, et tout s’est bien passé.

Les clonages sur la pelouse, bah y’a rien à dire.

Le combat aura été la plus grosse galère du film, avec un combat improvisé en 5 minutes (le film ne reposait pas là dessus). Alors si le tournage allait bien sur le combat, la post-prod fut une misère pas possible. Une ptite dizaine d’heure dessus, et ca a réussit à passer. Deux fois le même Stooff sur l’écran avec du mouvement, du contact, et un seul Jake.

Vient alors le multi-clonage de Stooff (l’horreur). Bon calcul de Jake qui le conseillait à distance. Et c’est aussi vers ce moment là que le cauchemar de Stooff a commencé.

Car des filles de 15 ans environ sont arrivées. Et le tournage a failli tourner (sans jeu de mots) au bord du meurtre. D’abord, Jake doit se changer en Jedi. Alors forcément, un mec en Jedi sur un terrain de foot, c’est pas tous les jours qu’on voit ça. C’est moi qui fait l’hologramme et toujours de mon jardin (génial mon jardin hein ?). Et Stooff, par 5 fois, subit la poussée de la force. Et à chaque fois, applaudissement du fan club de Stooff. Le pauvre !! Mais quel fou rire de la part du réal !! (Pas taper, pas taper). Et félicitations à Jake, qui contenait sa montée de je ne sais trop quoi par rapport au fan club (de la jalousie ptet?).

La partie Star Wars sera pour un autre jour !!!

Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 20:53, édité 1 fois

Merci de lire la charte du forum avant de poster.
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Emploi : En recherche de boulot

Voir le profil de l'utilisateur http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anecdotes et les coulisses

Message par Jake Hawk le Ven 3 Nov 2006 - 1:36

Ravnek a écrit:Et félicitations à Jake, qui contenait sa montée de je ne sais trop quoi par rapport au fan club (de la jalousie ptet?).
Non non, juste une énorme envie de me marrer Laughing faut vraiment qu'on arrive à faire nos tournages dans des endroits privés, parce que les rires et les applaudissements à mon arrivée en costume Jedi, ou quand Stooffie tombe la veste (t'as eu tellement de tickets ce jour-là que tu pouvais voyager dans tout Paris facile Razz), faut une sacrée concentration pour rester dans le jeu. Et puis, heureusement qu'on utilisait pas énormément le son environnant pour l'enregistrement... ^^

Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiant en anglais

Voir le profil de l'utilisateur http://jakehawk.skyblog.com

Message par Ravnek le Sam 4 Nov 2006 - 22:48

Voici donc la deuxième partie tant attendu, et surtout par Stooff qui redoute ce que je vais dire sur son cas.

Donc pour ceux qui se demandent ce que sont les sabres lasers, bah y’en a deux sortes. Ceux qui n’ont pas le laser, se sont des créations de Jake qu’il a faite y a très longtemps, dans une maison lointaine…….L’un est fait en Lego, l’autre c’est une tube de dentifrice trafiqué. Dingue non ? Et lorsqu’il s’agit des sabres allumés, on retrouve les mêmes manches à balai en alu utilisé dans NALI (rien ne se perd…tout se transforme). Ce qui fait que leur utilisation abusive les a déformé.

La tombée de la veste de Stooff est un passage le plus délire. Car le fan club sifflait et hurlait. Une vraie star je vous dis.

L’apparition du sabre de Stooff aura demandé une post-prod compliquée. Car on croit que sa main ne bouge pas lorsque le sabre apparaît, mais en fait elle bouge tout le temps (d’où une utilisation abusive des chiffres verts). Car Stooff tenait la position la main levée, et Jake lui a déposé le sabre dans la main, et est reparti. Et pour faire un effet correcte, bah fallait les deux vidéos en une sans Jake apparant. Si vous n’avez rien compris c’est normal, les bonus vous éclaireront peut-être.

Ce combat aura nécessité une heure de préparation par Jake (c’est à lui qu’on doit les chorégraphies de NALI). Et comme c’était pas le but du film, c’est un petit combat simple. Et là par contre, le fan club était parti. Encore heureux pour Stooff.

L’utilisation de la force pour récupérer le sabre aura été galère. Car bien entendu vous pensez que c’est une vidéo inversée. Pour la première partie oui c’est le cas. Mais celle où Jake attrape le sabre a été tournée dans le bon sens. Et fallait avoir à l’image à la fois le sabre qui arrive, Jake qui arrive, et le sabre rattrapé. L’horreur !!! Juste une trentaine de prise. Dont trois bonnes.

Stooff décapité est un grand moment que certaines personnes que je ne citerais pas (par respect pour Woosh) voulaient réellement. Mais bon, FX avant tout. Jake a dû usé de tout son talent de comédien pour faire comprendre à Stooff comment un corps sans tête devait tomber. Impressionant non ? Ce qui est dommage, c’est que j’ai retrouvé le tuto d’une décapitation après le tournage. Sinon on aurait vraiment vu une tête tombée.

La tête indépendante du corps a été fait sous Photoshop. Au départ un fond vert à été utilisé pour masquer ce qu’on voulait, mais une différence de luminosité à empêcher la post-prod. Donc Stooff m’a passé des photos de sa tête pour assembler à l’image la tête photographiée et le corps du tournage. Et le sabre qu’on voit tomber près de sa tête n’était pas le bon lors du tournage (bah ouais, Jake est humain et se plante parfois). Le bon sabre a donc été photographié et superposé au sabre du tournage.

La disparition à la fin rappelle évidemment une pub pour une compagnie de téléphonie. Ce n’était pas volontaire au départ. Ce passage a été tourné en trois fois : Jake, le décor, et le téléphone qui tombe (qui finalement est une photo là aussi). On mélange le tout, et voilà le travail.

Et ce qui est marrant, c’est que certains ont repéré que le sabre cautérise les plaies, donc pas de sang, que le laser n’est pas assez long, ou trop épais. Mais personne n’a encore remarqué une erreur de tournage importante. En effet, à la fin, Jake jette un sabre, et après on le voit ranger son sabre dans son dos. Mais lors du téléphone, on voit son dos. Où est passé le sabre ?????? Mystère….

Le générique de fin a lui aussi une ptite anecdote. Au départ, c’était des apparitions classiques avec un effet de couleur. Puis j’ai découvert la caméra virtuelle sous le logiciel, et ce nouveau générique est apparu. Bon d’accord c’est rapide, mais ca rend bien non ?

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Donc Jake et Stooff, si vous avez vous aussi des anecdotes que j’aurai oubliées, ne vous privez pas !

Merci de lire la charte du forum avant de poster.
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Emploi : En recherche de boulot

Voir le profil de l'utilisateur http://wecism-movies.info

Message par Stooff le Dim 5 Nov 2006 - 19:39

Ce que j'ai trouvé le plus dur, pour ma part, c'est le combat au sabre. C'est p'tet aussi ce qui me tenait le plus à coeur. C'était assez rageant de pas arriver à faire à vitesse réelle ce qu'e je faisais au ralenti. En y repensant ça me déprime. 'fin j'avais jamais vu thony aussi patient en meêm temps Razz farao
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste

Message par Jake Hawk le Dim 5 Nov 2006 - 20:12

Le combat au sabre a été improvisé sur place, comme "d'habitude", en créant les mouvements au fur et à mesure ; mais l'objectif de ce film, comme il a été dit, n'était pas la qualité de l'interprétation ou des combats, c'était les effets spéciaux. Il nous fallait donc 5 secondes de combat au sabre, et ensuite, on passe à autre chose.

En revanche, et même si ça se voit pas trop à cause justement de la courte durée du combat, il s'agissait d'un niveau un peu plus élevé qu'avant. En combat à une lame contre une lame (parce que les combats à plusieurs lames restent hyper balèzes, dans les deux sens), on était un cran au-dessus (techniquement parlant, on ne se contentait pas de simples chocs lame contre lame, y'a un mouvement où la lame de Stooffie glisse le long de la mienne et la dévie). Donc, la prochaine fois qu'on fera un combat d'escrime (et j'espère que ce sera dans le combat que Renaud veut faire depuis un moment), on devrait pouvoir faire quelque chose d'assez performant ^^ (tout en restant de modestes amateurs, hein, spa non plus Hollywood Razz)

Modérateur
Modérateur

Emploi : Etudiant en anglais

Voir le profil de l'utilisateur http://jakehawk.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé